• A comme Association - Pierre Bottero & Erik L'Homme

     

     

                   A comme Association - Pierre Bottero & Erik L'Homme   A comme Association - Pierre Bottero & Erik L'Homme  A comme Association - Pierre Bottero & Erik L'Homme

    http://www.acommeassociation-leslivres.fr/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nemaine Profil de nemaine
    Mercredi 1er Août 2012 à 10:47

    Erik L'Homme en tournée

    Retrouve Erik L'Homme en rencontre ou en dédicace à travers la France !

    Salon du livre de Morlaix les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre.

    2
    nemaine Profil de nemaine
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:08

    Le T8 : le regard brulant des étoiles est prévu à paraitre le 11 octobre 2012....

    3
    nemaine Profil de nemaine
    Mercredi 1er Août 2012 à 11:11
    4
    nemaine Profil de nemaine
    Samedi 18 Août 2012 à 21:21

    Et voilà fanfiction envoyée !   

    5
    nemaine Profil de nemaine
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:04

    Je n'ai pas été sélectionnée dans les 10 fanfictions... Tanpis !

    Voici le texte que j'avais présenté :

     

    Rue du Horla

     Voilà bien 2 heures que j’attends dans ce café miteux. En même temps je n’ai pas eu le choix, la concurrence se fait rare, c’est le seul et unique café de la rue du Horla…

     Je ne comprends pas, il y a toujours quelqu’un à l’Association d’habitude mais là c’est le néant absolu  (j’espère que vous avez lu les tomes précédent car il est absolument hors de question que j’explique encore une fois ce qu’est l’Association !).

     Du coup,  j’attends ici. Pourquoi pas à l’intérieur ? Voyons, si l’on occulte le fait que la porte est fermée, qu’elle est protégée par des sortilèges qui vous grille sur place si on ne vous invite pas à entrer. Il reste toujours la possibilité de se retrouver nez à nez avec la vieille Deglu, présidente de l’Amicale des joueuses de bingo et je préfère encore les goules ou les gobelins !

     -        Je vous sers autre chose ? s’égosille la serveuse à l’autre bout du comptoir.

     -        Non merci je n’ai pas fini mon café. Je réponds avec un grand sourire, ce qui à le don d’exaspérer ma si charmante hôtesse.

      Bon d’accord, c’est vrai que ledit café je l’ai commandé il y a deux heures mais c’est quand même moi qui paie !

     Ah ! Ça y est du mouvement, c’est mademoiselle Rose et Walter. Il a l’air en sale état ! Je laisse de quoi payé mon café et m’élance vers eux pour aider mademoiselle Rose à le soutenir.

     -        Toi ? S’étonne mademoiselle Rose

     -        En chère et en os ! Attendez, je vais vous aider. Je me glisse sous l’autre bras de Walter. Que vous est-il arrivé ?

     -        C’est une affaire classée secrète. Répond Walter d’un ton sec avant de me regarder. Sauf pour toi évidement… ajoute-t-il, d’un air renfrogné.

     Stop ! Ok je vous explique, non pas que je suis en mesure de faire peur à Walter ou à Mademoiselle Rose, ce serait plutôt l’inverse, vues toutes les informations que je connais d’eux, mais mon… Talent, don, ou art, appeler ça comme vous préférez, les obligent à ne pas avoir de secret pour moi. En fait aucun humain, aucun Anormal et aucun Paranormal ne peut me cacher ses pensées. Je lis dans les esprits. Seuls les monstres résistent à mon don, ce qui à le don (sans vouloir faire de jeux de mot à la Jasper) de m’énerver prodigieusement !

     Nous montons au 3ème étage du 13 de la rue dans les locaux de l’Association. Nous asseyons Walter à son bureau.

     -        Rose, amenez moi un cognac et laisser moi seul s’il vous plait.

     -        Mais Walter, laissez moi vous soigner !

     -       Plus tard Rose ! j’ai des choses importantes à faire et elles doivent être faites maintenant !

     -        Mademoiselle Rose, intervins-je, vous devriez le laisser, c’est vraiment important.

     -        Bon, très bien ! mais quand vous aurez terminé, je m’occupe de vous Walter ! Et toi, Ellana (Bon OK je sais ! ma mère est fan de Bottero…), tu vas tout me raconter. M’enjoint-elle en s’asseyant à son bureau.

     Bon sang !  Comment arrive-t-elle à penser à ma mission avec tout ce qui vient d’arriver ?

     -        Le Sphinx est mort ? je balbutie

     -        Oui. Me répond-elle avec une infinie tristesse

     Je vois alors des images passées défilée dans sa tête, le sphinx qui sourit, des amis autour d’un verre…

     -        Mais ce n’es pas ce qui m’intéresse en ce moment Ellana, fais moi plutôt ton rapport de mission.

     Je capitule, je comprends qu’elle essaie de penser à autre chose.

     -        Vous m’aviez demandé de surveiller les lycans tant que Trulez et Nacelnik ne se seraient pas affronter. C’est fait ils se sont affrontés cet après midi. Trulez est mort égorgé. Il ne causera plus d’ennuies à l’Association.

     Durant ma mission j’ai pu sonder les esprits de plusieurs garous, ils étaient tous contre les accords passés entre Trulez et les buveurs de sang, je ne pense pas qu’il y aura de nouveaux accords de ce types avec Nacelnik. Il respecte l’Association. C’est grâce à ce respect que Nina et Jules ont eu la vie sauve !

     -        Comment ça ?

     -        Bah oui, ils ont déboulé de nulle part cette après midi, se sont précipité directement sur un garou en jouant les paniqués. Nina lui a expliqué que deux mecs se battaient, l’un ressemblant à un loup et l’autre avec des dents bizarres… J’ai bien compris qu’elle mentait car je voyais dans sa tête Jasper en mauvaise posture avec un vampire, Trulez et son plan qui consistait à faire venir loup garou pour liquider le vampire.

     -        Où était Jasper ? me demande-t-elle dans une concentration des plus absolues.

     -        Dans une impasse, l’impasse des Lilas si je me souviens bien. Ensuite le garou a appelé trois copains à lui dont Nacelnik. Là j’ai compris que ça allait barder et je les ai suivi de loin jusqu’à l’impasse. Séverin…

     -        Séverin ? me coupe Mademoiselle Rose

     -        le vampire, s’est enfuit et la baston à commencée entre Trulez et Nacelnik. Trulez a énervé l’autre en lui parlant d’Ombe. Mademoiselle Rose, Nacelnik est amoureux d’Ombe !

     -        Etait, Ellana, était, Ombe nous a quittée. Me répond-t-elle avec compassion croyant m’annoncer la nouvelle.

     -        Je sais mademoiselle, Nacelnik aussi, mais il l’aime toujours, croyez-moi ! Enfin, vous connaissez l’issue du combat. Les lycans se sont ensuite intéressés à Nina, Jule et Jasper. Ils les ont pris pour des normaux… Nina et Jules étaient terrifiés. Jasper… Il a sorti sa carte et l’a tendue aux lycans, Les 2 autres l’ont imité et tout s’est terminé.

     -        Très bien Ellana, si c’est tout, tu peux rentrer te reposer, tu as bien travaillé.

     -        Heu… Il me semble oui. Je lui réponds en me levant.

     Je me dirige vers la porte lorsqu’une question me vient aux lèvres

     -        mademoiselle Rose ?

     -        Oui Ellana ?

     -        Certain paranormaux peuvent-ils devenir immunisés contre mon don ?

     -        Qu’est-ce-que tu veux dire ? me demande-t-elle sincèrement étonnée ?

     -        Et bien je n’arrive plus à lire en Jasper…

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :